Accueil > VIE DU LYCEE > Evénements > 2014 2015 > Evénements culturels > Retour d’Espagne !

Deux groupes d’élèves et trois professeurs ont constitué le voyage qui s’est déroulé à Barcelone du 1er au 6 février 2015  ; un groupe de 29 élèves a uniquement réalisé des visites et un groupe de 7 élèves a également fait quelques visites et pris des cours à l’institut Linguaschool Barcelona.

Notes de voyage :
« Cap sur BARCELONE à la découverte de cette ville à la fois empreinte de traditions espagnoles, de revendications catalanes et d’une grande modernité.
Arrivés sur les Ramblas, le ton est donné, au cœur de Barcelone nous commençons par un "Chocolate con churros", histoire de se réchauffer avant la visite de l’exubérant parc Guëll.
Suivent les découvertes de la Boqueria (Le marché couvert), du port et du Maremagnum.
Le lendemain, le quartier gothique, la cathédrale et le cloître nous font remonter le temps.

Les jours qui suivent sont tout aussi riches.
Après une présentation exhaustive des Castellers (tradition catalane de pyramides humaines), la mise en application de l’exercice périlleux crée des liens.
Les élèves ne s’y trompent pas, à la fois attentifs et curieux, ils découvrent avec intérêt l’audace de l’architecte Gaudi à travers la visite de la Sagrada Familia et de la Casa Batlo.

Le mercredi nous commençons par la visite du stade de Barcelone (le Camp Nou), emblème du foot et de ses aficionados, puis nous partons à destination de l’incroyable musée Dali à Figueras.
Escale à Ampurias pour oublier ce froid polaire qui nous accompagne depuis le début du séjour mais qui n’entame pas notre bonne humeur.
La colline de Montjuic est notre dernière étape, nous y voyons, entre autres, les installations olympiques et le palais des arts de la Catalogne ; un temps libre pour les emplettes au cœur de la ville et l’heure du retour en France a sonné.

Chacun repart maintenant avec ce sentiment d’ouverture au monde, ses belles découvertes et ses souvenirs. »