Accueil > ACTU > Retour de Portsmouth pour des élèves de la section européenne du lycée LA (...)

Retour de Portsmouth pour des élèves de la section européenne du lycée LA MENNAIS

Dix élèves de la section européenne en Première baccalauréat professionnel commerce du lycée LA MENNAIS viennent d’effectuer un stage de quatre semaines à Portsmouth dans le cadre de leur cursus.

Préparés pendant l’année scolaire à raison d’une heure semaine en cours de section européenne, les élèves ont ainsi pu mettre en application leurs apprentissages. Tout le mois de juin, ils ont effectué une période de formation soit en magasin de charité comme « British Red Cross », « Sue Ryder », « Cry » ou comme d’autres chez « Primark », enseigne si connue outre-manche ! Cette expérience, très riche, leur a permis de découvrir une nouvelle culture, une autre façon de vivre, des nouvelles pratiques dans le domaine professionnel, et surtout de progresser en langue. Pendant ce mois, immergés en famille d’accueil, ils ont aussi fait une escapade à Londres. Ils rentrent tous en France avec un sentiment de fierté et plein de souvenirs en tête. Ce séjour fera l’objet d’un oral à la rentrée prochaine et leur permettra ainsi de valider plusieurs mentions comme l’EUROPASS, l’EURO MOBILITE, l’EUROPRO et surtout d’obtenir, pour les meilleurs, la mention « européenne » sur le diplôme de Baccalauréat commerce, ce qui leur donnera un sérieux « coup de pouce » pour la poursuite des études.

Tous le disent : « il ne fallait pas passer à côté d’une telle opportunité !..This was the place to be !. »