Accueil > VIE DU LYCEE > Evénements > 2014 2015 > Evénements culturels > Semaine du Développement Durable au lycée LA MENNAIS

Semaine du Développement Durable au lycée LA MENNAIS

Pour la deuxième année, le lycée LA MENNAIS organise sa semaine du Développement Durable du 30 mars au 7 avril 2015.
L’Etablissement va ainsi associer toute la communauté éducative aux manifestations qui vont se dérouler.
Les classes du lycée se sont inscrites à des conférences, des ateliers, des débats qui se dérouleront sur des créneaux horaires déterminés.
Plusieurs partenaires accompagnent le lycée durant cette semaine : La Marmite, Polen, CCFD, EDF Junium.

Ce sera aussi l’occasion pour le groupe d’Arts Plastiques, dont l’enseignante est Juie AQUILINA, de créer une exposition éphémère dans le jardin de la Maison Mère des Frères de LA MENNAIS : elle s’appellera Dans la cour des grands. Le réseau Canopé accompagne ce projet ; Julie AQUILINA et ses élèves travaillent avec l’artiste plasticienne Sophie PRESTIGIACOMO.

Pour cette première journée, le CCFD en présence de plusieurs de ses membres a proposé la découverte de Terres Rares, la high tech à quel prix .
Ce documentaire montre l’importance des minerais rares pour la fabrication des ordinateurs, téléphones portables, écrans plats ... Daniel HANGOUET, intervenant du CCFD-TS, a témoigne de ses rencontres avec les populations d’Amérique du sud touchées par les conséquences de l’exploitation minière : confiscation de terres, pollution des eaux ...